mardi 13 janvier 2015

Je protège mon identité sur le net

Mes traces sur le net :
source : http://www.fredcavazza.net

Ton identité numérique, c'est ce qu'on voit de toi sur internet :  quand tu utilises les sites de partage de photos comme FLIKR, de vidéos comme YOUTUBE, les réseaux sociaux comme FACEBOOK, TWITTER ou INSTAGRAM, les blogs ou les jeux en ligne, tu laisses beaucoup de traces de toi sur internet.

Sur internet il faut essayer de se limiter aux informations d'une carte d'identité :


... sur internet les images restent :
clique sur la photo et essaie de trouver, au centre de l'image, la jeune fille blonde aux gants verts!



... sur internet, il est facile de trouver des informations sur les personnes :
pour voir si tu protèges bien tes données, tape ton nom et ton prénom sur  WEBMii 

... sur internet, on sait où j'habite : tape ton adresse sur google maps

... sur internet, les écrits peuvent faire du mal... et engager ma responsabilité devant la loi : lis tes droits et tes devoirs sur internet sans crainte

Alors attention! Vérifie régulièrement que rien de trop personnel n'apparaisse sur le web: tu n'es pas (encore) une star et sur internet, on n'a pas de garde du corps!!